Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wonder WorkMum - Travail de maman
16 octobre 2013

Commère : un travail à plein temps !

S’il y a bien une chose que vous ne connaissez pas si vous n’êtes pas mère, c’est l’épreuve du « dépôt » des enfants à l’école !

 

Tous les matins, c'est Koh-Lanta !

Un geste quotidien, tout à fait anodin pour les passants qui observent depuis l’extérieur de la cours de récré… Figurez-vous que non, ça n’a rien d’anodin, c’est comme participer à Koh Lanta ou à Secret Story : tout le monde vous observe à chaque seconde et vous savez qu’à la moindre erreur, vous perdez l’immunité et il faudra vous passez de votre bol de riz le soir même.

Tout ça, c’est la faute de la cours de récré, elle a ce pouvoir sur nous : c’est comme si on redevenait des enfants. Sauf qu’aujourd’hui on a un travail (ou pas), on a des enfants, un mari, une maison (ou un HLM) autant d’éléments qui servent à nous mettre dans de jolies petites boites avec écrit "préjugés" dessus.

"J'ai entrepris un travail colossal..."

C’est fou, parce que je connais tout un tas de mamans, qui ont beaucoup trop de travail pour pouvoir passer du temps à se préparer juste pour déposer les enfants à l’école. Mais dans l’école de mes fils, on dirait qu’il n’y a que moi.

Les matins où je n’ai pas eu le temps de me lisser les cheveux, c’est comme si je participais à L’amour est aveugle est que j’étais la seule à avoir un projecteur braqué sur moi. Du coup, tout le monde me juge et moi je ne peux juger personne parce que j’ai honte.

Mais depuis quelque temps, j’ai entrepris un travail colossal de rapprochement avec mes soi-disant meilleures amies de l’école, et j’ai réalisé quelque chose : j’étais visible parce que j’étais isolée.

Aujourd’hui plus proche de l’ennemi, je le vois sous son vrai visage et du coup je me sens belle même sans maquillage.

944582_308956419247680_658856996_n



Publicité
Publicité
Commentaires
B
Chère Caroline,<br /> <br /> <br /> <br /> Surtout ne te laisse pas abattre! L'heure la plus sombre est celle qui précède l'aube et chaque médaille a son revers. <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> Bérangère
C
Il y a un travail à faire sur soit c'est évident. De mon côté je suis l'antithèse de la maman délégué, membre de l'association et organisatrice de la kermesse. Mais je me force. Parce que sinon, mon fils en pâtit lui aussi dès qu'il est invité chez ses amis. <br /> <br /> Mais je sais que je ne suis pas acceptée dans le groupe des Mamans reines de l'école. Comment faire la part des choses ?
K
J'ai emménagé récemment et je suis encore super mal à l'aise avec les mamans à la sortie de l'école. C'est une petite ville, huppée (dans la banlieue d'Avigon) et je me sens épiée. Désagréable...
Wonder WorkMum - Travail de maman
  • Bienvenue ! Nous sommes trois femmes dans la trentaine qui se sont rendues compte, autour d'un mojito, de la complexité d’allier le travail et l’éducation des enfants. Nous partageons avec vous nos expériences de mère : épique ! #mamanC’estUnTravail :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité