Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wonder WorkMum - Travail de maman
5 novembre 2013

Vacances de Toussaint … aux USA !

Je vous écris depuis mon canapé tout doux et confortable où j’aimerais bien rester jusqu’à Noël… mais hélas, les vacances scolaires sont terminées et j'ai repris le travail HIER... J’avoue ça me déprime un peu de retourner au travail…  D’autant plus que je rentre de la Pennsylvanie, où nous avons passé quinze jours chez ma famille !

Je suis partie avec mes deux petits Ethan et Chloé. Mon mari devait travailler et Alice a passé les vacances chez sa maman. C’était la première fois dans l’avion pour Chloé… et ça ne s’est pas très bien passé (ce qui est compréhensible vu les gènes qu’elle a hérités… son papa n’arrive presque pas à monter dans l’avion tellement il a peur et sa maman doit prendre au moins quatre pastilles anti-stress à chaque fois).

Elle a hurlé tout le long à part pour manger. Ethan, lui, s’est amusé à draguer les hôtesses de l’air et à lister environ 500 fois chaque membre de la famille qu’on allait voir. Il avait déjà été chez mes parents une fois, quand j’étais enceinte de Chloé… et ils sont venus tous les ans en France donc oui il les connaît bien !

« Hello Grampa, hello gramma, hello aunt Kathleen, hello Uncle Tyler ! » il répétait dans l’avion. Avec son tout petit accent français qui fait fondre le cœur de tous les américains…

 

Le vrai Halloween à l’américaine… Star Wars Style

 

Une fois arrivé on n’a pas arrêté de bouffer. Je pense que j’ai dû prendre 3 kilos. LOL ! Et on a fêté Halloween ! Mes parents avaient acheté un déguisement de potiron pour Chloé (elle était sooooooo cute !) et nous avons construit un déguisement de Ewok pour Ethan.


Article 7 Vacances Toussaint

 

On a aussi sculpté des citrouilles et tout. Il y a toujours ces voyous qui vont piquer les citrouilles chez les gens juste pour les écraser dans la rue après… la tristesse ultime pour les gosses ! Et oui, ça nous est arrivé cette année. 

(J’aurais peut-être dû faire comme cette maman qui laisse un panneau culpabilisant devant chez elle, à l’attention de la personne qui a piqué les citrouilles de ses gosses !!)

Puis c’était sympa de voir Ethan parler plus librement anglais. Avec lui, on n’a jamais bien réussi à faire la différence entre maman qui lui parle en anglais, et papa qui lui parle en français. Je dois vraiment travailler pour le faire parler en anglais du coup.

« Mais maman, tu es la seule à parler comme ça et puis tu me comprends parfaitement si je te parle normalement, donc ça ne sert à rien », il me dit (en français). Mais là quand on était chez mes parents, il a tout de suite compris que pour se faire comprendre il était obligé de parler en anglais… et il a vraiment géré !

 

Je dois vraiment retourner au travail maintenant ?!?!

 

Le retour a été dur mais j’étais contente de retrouver mon mari, Alice et notre chez nous. Je sais que j’ai de la chance d'avoir un travail de prof et d’avoir les vacances scolaires… mais ça ne change pas le fait que le retour au travail est quand même très nul. Vivement les vacances de Noël !

Et vous, qu’ont fait vos enfants pour les vacances de Toussaint ? Avez-vous fêté Halloween ?!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Un déguisement de citrouille : so USA ! Comme ça a du te faire du bien ces vacances avec les petits dans ta famille ! Courage pour le retour : )<br /> <br /> Et comment était thanksgiving ??
Wonder WorkMum - Travail de maman
  • Bienvenue ! Nous sommes trois femmes dans la trentaine qui se sont rendues compte, autour d'un mojito, de la complexité d’allier le travail et l’éducation des enfants. Nous partageons avec vous nos expériences de mère : épique ! #mamanC’estUnTravail :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité