31 octobre 2013

#TrueStory : je cuisine mal, ma fille maigrit...

Être une mère attentive, une wonderworkmum impliquée dans son travail et grande cuisinière, je l’avoue je n’y arrive pas. Donc à la maison c’est plutôt du genre purée mousseline et petit pois en boîte. Ma grande fille m’a donc avoué venir plusieurs fois par semaine manger à la maison car “comme c’est mauvais, je mange moins, donc je maigris”. Je t’en prie… Sonia  
Posté par yoMama à 10:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,

30 octobre 2013

Trop jeune pour trouver un travail ?

J’ai amené mes frères à l’école et leur ai fait réchauffer à manger depuis l’âge de 6 ans, j’ai eu mon premier véhicule motorisé à 14 ans, ma première relation sexuelle à 16 et mon premier fils à 18 ans. Mais avant ça, j’avais fait un tas de soirées arrosées et enfumées, séché les cours et eu mon lot de bagarres (ouais, ouais, j’étais une p’tite kaïra comme dit mon fils)...   Sachant  tout ça, je me rends confiante à un entretien d’embauche pour être “Cantinière” (oui, parce qu’ils ont beau présenter ça comme “Agents de... [Lire la suite]
Posté par Naomie-and-Co à 15:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,
30 octobre 2013

#TrueStory : Ses enfants libèrent des ivrognes de leur détention...

Je suis gendarme et ai ainsi le privilège d’avoir une habitation dans la caserne. Je trouve mes deux fils se battant avec balais et serpillères, spectacle de chevalier attachant somme toute. Oui, jusqu’à ce qu’en arrachant un plafonnier violemment, les plombs sautent et que la cellule de dégrisement située en dessous de l’appartement s’ouvre comme par magie... Gaelle
Posté par yoMama à 10:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,
29 octobre 2013

Comment assurer des repas sains quand les 2 parents travaillent ?!

Salut les Wonder Work Mums !    Aujourd'hui j'ai le plaisir de vous parler d'une chose qui m'est très chère : la bouffe. Et si on parlait cuisine ?  Je n'irai pas jusqu'à dire que j'adore cuisiner... mais de temps en temps j'aime bien. Surtout j'aime bien manger. Et là je prends le rôle de casseuse de stéréotype pour vous annoncer que : oui, je suis expatriée américaine, mais non, mes aliments préférés ne sont pas le hamburger, la pomme de terre frite, les barbecue ribs, ni même la Ben & Jerry's (même si... [Lire la suite]
Posté par MelissaWWM à 15:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
29 octobre 2013

#TrueStory : telle mère, telle fille...

L’entreprise dans laquelle je travaille dispose d’une crèche associative. J’y dépose Nathan  un matin et y croise une collègue de bureau pipelette et pas franchement intelligente, avec sa fille. Je propose alors à mon fils de lui donner la main pour entrer dans la salle. Réaction de mon fils : “Non, elle est comme sa mère, une vraie fouine !”. Depuis j’ai appris : penser à ne jamais parler boulot devant les enfants Raphaelle.  
Posté par yoMama à 10:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,
28 octobre 2013

#TrueStory : Ma fille me fait la honte de ma vie devant mon patron

Babysiter malade, voisins absents, mamans des copines d’école occupées par des activités, je me retrouve à aller chercher en catastrophe ma fille de 5 ans à la sortie de l’école. La pluie et mes hauts talons n’aidant pas, j’arrive enfin à mon bureau avec ma petite Lola. Mon chef, un gros lard sexiste (ça fait du bien de le dire :) ), rit en me croisant et me lance un “quel sport d’être mère !". Je n’aurais jamais imaginé entendre une petite voix à côté de moi répondre “ah oui, Maman elle en fait du sport en chambre!” - phrase que... [Lire la suite]
Posté par yoMama à 10:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

27 octobre 2013

#TrueStory : La remarque qui m'énerve le plus au monde...

J’aime répéter à mon fils de 8 ans qu’être une maman c’est aussi un vrai travail à plein temps. Réponse : « si c’est un vrai travail, pourquoi t’es pas payée ? ». Envie de meurtre. Louise
Posté par yoMama à 10:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,
26 octobre 2013

Top 6 des meilleurs sites pour vos enfants

Au travail ou en rentrant à la maison, on n’a pas toujours le temps ou l’envie de jouer longuement avec les enfants. L’ordinateur et la télé me dépannent parfois (souvent ?). Mais j’aime bien l’idée qu’ils apprennent et créent grâce à ça et qu’ils ne soient pas passifs. Je jette toujours un œil pour m’assurer qu’ils ne sont pas sur des sites qui ne les concernent pas mais voilà, ce petit plaisir coupable de pouvoir faire mes affaires de mon côté pendant qu’ils sont calmes… !  Voici quelques sites que j’aime bien et qui... [Lire la suite]
Posté par sophiewm à 15:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,
26 octobre 2013

#TrueStory : le résumé de la semaine en vidéo

Posté par yoMama à 10:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,
25 octobre 2013

Help ! Je suis prof de mes enfants !

Etant prof au collège, je vois ma belle-fille Alice tous les jours au collège. Heureusement je ne l’ai pas cette année en classe… mais je l’aurai sûrement l’année prochaine. Je suis contente d’avoir un an pour vraiment m’habituer à la voir dans les couloirs, parce que même je sais que c’est son collège, c’est avant tout mon lieu de travail !  Je l'adore Alice mais...  L’idée d’avoir Alice en classe me fait très peur. "Mais de quoi as-tu peur ?" pourriez-vous me dire. Et bien justement, je ne sais pas exactement ! ... [Lire la suite]
Posté par MelissaWWM à 11:00 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , ,