J’ai amené mes frères à l’école et leur ai fait réchauffer à manger depuis l’âge de 6 ans, j’ai eu mon premier véhicule motorisé à 14 ans, ma première relation sexuelle à 16 et mon premier fils à 18 ans. Mais avant ça, j’avais fait un tas de soirées arrosées et enfumées, séché les cours et eu mon lot de bagarres (ouais, ouais, j’étais une p’tite kaïra comme dit mon fils)...

 

Sachant  tout ça, je me rends confiante à un entretien d’embauche pour être “Cantinière” (oui, parce qu’ils ont beau présenter ça comme “Agents de service des autres établissements d'enseignement), on va pas se mentir, le job c’est Cantinière. Et là, après une étude très scrupuleuse de mon CV et de ma lettre de motivation, mon recruteur me dit : “Vous ne pensez pas être un peu jeune ?”.

 

Trop jeune

Franchement, trop jeune pour quoi ? Réchauffer des plats, couper la viande aux petits et nettoyer après le passage de l’ouragan Katrina du premier service ? Non parce que si c’est vraiment ça la fiche de poste, c’est pas vraiment du travail, c’est ce que je fais à la maison au quotidien, donc autant le faire en étant payée non ?

Est-ce qu’il voulait dire que je manquais d’expérience ? Honnêtement ce serait vraiment se moquer ! Est-ce qu’il voulait souligner le fait que j’avais déjà une vie trop installée pour mon âge ? Peut-être…

Quoiqu’il en soit, j’en ai marre de cette expression “trop jeune pour...” !


Je ne suis pas et je n’ai jamais été “trop jeune” !!! Nos vies sont toutes différentes, je ne serai jamais assez expérimentée pour rentrer dans un club échangiste alors que certaines filles vont y perdre leur virginité… C’est une question d’expériences de vie et de sensibilité, ce sont des parcours qui nous mènent à faire des choix qui sont forcément bons tant qu’on les assume.


Donc non je n’ai pas eu ma première relation sexuelle trop tôt car je suis toujours avec mon homme, non je n’ai pas eu mon fils trop jeune parce qu’aujourd’hui il sait presque mieux compter que moi et non mon scooter n’aura pas survécu à ma folle jeunesse (RIP mon booster MBK débridé)...



(Oh et biensûr NON, je n’ai pas décroché le job !!!)