Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wonder WorkMum - Travail de maman
30 octobre 2013

Trop jeune pour trouver un travail ?

J’ai amené mes frères à l’école et leur ai fait réchauffer à manger depuis l’âge de 6 ans, j’ai eu mon premier véhicule motorisé à 14 ans, ma première relation sexuelle à 16 et mon premier fils à 18 ans. Mais avant ça, j’avais fait un tas de soirées arrosées et enfumées, séché les cours et eu mon lot de bagarres (ouais, ouais, j’étais une p’tite kaïra comme dit mon fils)...

 

Sachant  tout ça, je me rends confiante à un entretien d’embauche pour être “Cantinière” (oui, parce qu’ils ont beau présenter ça comme “Agents de service des autres établissements d'enseignement), on va pas se mentir, le job c’est Cantinière. Et là, après une étude très scrupuleuse de mon CV et de ma lettre de motivation, mon recruteur me dit : “Vous ne pensez pas être un peu jeune ?”.

 

Trop jeune

Franchement, trop jeune pour quoi ? Réchauffer des plats, couper la viande aux petits et nettoyer après le passage de l’ouragan Katrina du premier service ? Non parce que si c’est vraiment ça la fiche de poste, c’est pas vraiment du travail, c’est ce que je fais à la maison au quotidien, donc autant le faire en étant payée non ?

Est-ce qu’il voulait dire que je manquais d’expérience ? Honnêtement ce serait vraiment se moquer ! Est-ce qu’il voulait souligner le fait que j’avais déjà une vie trop installée pour mon âge ? Peut-être…

Quoiqu’il en soit, j’en ai marre de cette expression “trop jeune pour...” !


Je ne suis pas et je n’ai jamais été “trop jeune” !!! Nos vies sont toutes différentes, je ne serai jamais assez expérimentée pour rentrer dans un club échangiste alors que certaines filles vont y perdre leur virginité… C’est une question d’expériences de vie et de sensibilité, ce sont des parcours qui nous mènent à faire des choix qui sont forcément bons tant qu’on les assume.


Donc non je n’ai pas eu ma première relation sexuelle trop tôt car je suis toujours avec mon homme, non je n’ai pas eu mon fils trop jeune parce qu’aujourd’hui il sait presque mieux compter que moi et non mon scooter n’aura pas survécu à ma folle jeunesse (RIP mon booster MBK débridé)...



(Oh et biensûr NON, je n’ai pas décroché le job !!!)

 


Publicité
Publicité
Commentaires
N
@BrocéliandeMM : C'est vrai que je devrais être un peu plus soft je pense... Mais bon toi tu devrais choisir un pseudo pour cacher ton prénom parce là quand même ... Je rigole bien sûr !!! Assume tes couleurs ma petite !!!<br /> <br /> <br /> <br /> @Amédée : ma protectrice !!!<br /> <br /> <br /> <br /> @Mamandu93 : Ah mais oui, je suis au top pour ce qui est de faire avaler n'importe quoi au enfant. Bon moi je ne mange pas de légumes mais c'est qu'un détail !!!
M
Dommage cette maman m'a l'aire compétente dans le métier de cantinière!!
B
Ce n'est pas bien d'être une "petite kaïra".
Wonder WorkMum - Travail de maman
  • Bienvenue ! Nous sommes trois femmes dans la trentaine qui se sont rendues compte, autour d'un mojito, de la complexité d’allier le travail et l’éducation des enfants. Nous partageons avec vous nos expériences de mère : épique ! #mamanC’estUnTravail :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité