Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wonder WorkMum - Travail de maman
29 octobre 2013

Comment assurer des repas sains quand les 2 parents travaillent ?!

Salut les Wonder Work Mums

 

Aujourd'hui j'ai le plaisir de vous parler d'une chose qui m'est très chère : la bouffe.

Et si on parlait cuisine ? 

Je n'irai pas jusqu'à dire que j'adore cuisiner... mais de temps en temps j'aime bien. Surtout j'aime bien manger. Et là je prends le rôle de casseuse de stéréotype pour vous annoncer que : oui, je suis expatriée américaine, mais non, mes aliments préférés ne sont pas le hamburger, la pomme de terre frite, les barbecue ribs, ni même la Ben & Jerry's (même si j'avoue cette glace est vraiment trop trop bonne !).

 

J'essaie de donner la priorité aux aliments qui sont sains, riches en vitamines, locaux, et puis tout simplement bons. Mais comment peut-on assurer un repas sain et bon tous les jours quand les deux parents sont au travail toute la journée ?

 

Quand je me mets aux fourneaux...

 

Je travaille déjà à plein temps, je suis maman à plein temps, et donc je n'ai pas le temps de préparer des repas de restaurant 3 étoiles !!!

Vous l'avez entendu mille fois, mais ce n'est pas faux : le plus important est de manger équilibré et varié. Pour ce faire, suivez la simple structure d'un repas ! Un repas sain, c'est :

  • une source de protéines (viande, poisson, œuf, ou légumes secs),
  • une portion de féculents ou légumes secs (riz, pâtes, pommes de terre...),
  • et une bonne portion de légumes.
  • En dessert : un fruit ou un produit laitier tout simplement.

Repas Sains Tom Newton

CREDIT PHOTO  : Tom Newton Photography

 

Faire les courses : l'enfer

 

Il est déjà compliqué de trouver un moment pour aller faire les courses quand on travaille, mais une fois arrivée au supermarché, on se rend compte que choisir quoi acheter, c'est le plus compliqué !

J'essaye de commencer par le rayon des fruits et légumes, et de finir par les rayons des surgelés. Pourquoi faire ça ? Parce que vous en aurez tellement marre à la fin que vous n'aurez plus d'énergie pour acheter des glaces, des repas tout faits, des frites et des cordons-bleus surgelés... bref vous avez compris. Et surtout évitez d'aller au supermarché le ventre vide : vous vous retrouveriez avec chips, des cookies... etc. !

 

Astuce WWM : Profitez des jours où vous ne travaillez pas

Le week-end (ou le mercredi après-midi si vous avez le bonheur d'être PROF comme moi !) vous pouvez préparer un plat que vous pourrez ensuite congeler et garder pour un autre moment ... une soupe, par exemple — rien de plus facile ! Ou des lasagnes, ou du chili... miam.

 

Et vous ? Que faites-vous pour assurer de bons repas, malgré le travail ??

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Quelle votre recette préférée Melissa ?
C
Je suis devenue une pro des quiches et des tartes, facile, ludique et originales à chaque fois ! Pas trop de travail comme ça !<br /> <br /> Mes enfants en ont marre ; )
Wonder WorkMum - Travail de maman
  • Bienvenue ! Nous sommes trois femmes dans la trentaine qui se sont rendues compte, autour d'un mojito, de la complexité d’allier le travail et l’éducation des enfants. Nous partageons avec vous nos expériences de mère : épique ! #mamanC’estUnTravail :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité