Au travail ou en rentrant à la maison, on n’a pas toujours le temps ou l’envie de jouer longuement avec les enfants.

L’ordinateur et la télé me dépannent parfois (souvent ?). Mais j’aime bien l’idée qu’ils apprennent et créent grâce à ça et qu’ils ne soient pas passifs.

Site enfant recreatif

Je jette toujours un œil pour m’assurer qu’ils ne sont pas sur des sites qui ne les concernent pas mais voilà, ce petit plaisir coupable de pouvoir faire mes affaires de mon côté pendant qu’ils sont calmes… ! 

Voici quelques sites que j’aime bien et qui amusent les plus petits.

  • http://www.toupty.com/ Ces deux sites ne sont pas très beaux mais ils sont pleins d’activité pour tous les âges. Il y a même des dessins à imprimer !
  • http://www.webjunior.net/ Pour les plus âgés (disons autour de 10ans) qui peuvent se prendre pour des grands avec pleins d’infos, d’idées, d’échanges… Au moins je me dis qu'ils ne seront pas incultes
  • http://www.jedessine.com/ Joli site de coloriage ! J’ai téléchargé l’application en plus… C’est vraiment sympa. (Pratique pour la voiture ou dans la salle d’attente du médecin !)
  • http://www.sitespourenfants.com/%E2%80%8E Un moteur de recherche pour les enfants. On tapant le mot qu’ils désirent ils tombent sur des sites de leur âge. Ca permet d’avoir un contrôle et de les laisser libre. C’est vraiment bien.
  • http://recreatif.fr/ Ce site collaboratif qui répertorie un grand nombre de sites pour enfants (gros travail ! ) permet de se faire une idée de là où on laisse nos enfants. Un peu complexe à utiliser pour les petits mais bien pour nous.

Rassurez moi… Je ne suis pas la seule maman à laisser mes enfants sur l’ordi ? Des bonnes adresses ? Des mauvaises surprises ?