Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wonder WorkMum - Travail de maman
26 octobre 2013

Top 6 des meilleurs sites pour vos enfants

Au travail ou en rentrant à la maison, on n’a pas toujours le temps ou l’envie de jouer longuement avec les enfants.

L’ordinateur et la télé me dépannent parfois (souvent ?). Mais j’aime bien l’idée qu’ils apprennent et créent grâce à ça et qu’ils ne soient pas passifs.

Site enfant recreatif

Je jette toujours un œil pour m’assurer qu’ils ne sont pas sur des sites qui ne les concernent pas mais voilà, ce petit plaisir coupable de pouvoir faire mes affaires de mon côté pendant qu’ils sont calmes… ! 

Voici quelques sites que j’aime bien et qui amusent les plus petits.

  • http://www.toupty.com/ Ces deux sites ne sont pas très beaux mais ils sont pleins d’activité pour tous les âges. Il y a même des dessins à imprimer !
  • http://www.webjunior.net/ Pour les plus âgés (disons autour de 10ans) qui peuvent se prendre pour des grands avec pleins d’infos, d’idées, d’échanges… Au moins je me dis qu'ils ne seront pas incultes
  • http://www.jedessine.com/ Joli site de coloriage ! J’ai téléchargé l’application en plus… C’est vraiment sympa. (Pratique pour la voiture ou dans la salle d’attente du médecin !)
  • http://www.sitespourenfants.com/%E2%80%8E Un moteur de recherche pour les enfants. On tapant le mot qu’ils désirent ils tombent sur des sites de leur âge. Ca permet d’avoir un contrôle et de les laisser libre. C’est vraiment bien.
  • http://recreatif.fr/ Ce site collaboratif qui répertorie un grand nombre de sites pour enfants (gros travail ! ) permet de se faire une idée de là où on laisse nos enfants. Un peu complexe à utiliser pour les petits mais bien pour nous.

Rassurez moi… Je ne suis pas la seule maman à laisser mes enfants sur l’ordi ? Des bonnes adresses ? Des mauvaises surprises ?


Publicité
Publicité
Commentaires
M
j aime ton blog merci !
É
C'est super merci ! Toujours un peu culpabilisant de mettre les enfants devant l'ordi, surtout les plus jeunes. Mais il ne faut pas se mentir : on n'en est plus à l'époque des kaplas durant toute la journée ! <br /> <br /> Et puis, nous les mamans, on n'a plus le temps pour ça !!!
B
Wouaaah !! J'adore ton blog !! Et je me reconnais tellement dans ce que tu dis-là...Pour ma part, sur l'ordi c'est les Replay des dessins animés de TF1 (Dora...), mais je vais aller voir le 1e site dont tu parles. En tout cas merci de nous faire partgager tout ça, c'est génial !
Wonder WorkMum - Travail de maman
  • Bienvenue ! Nous sommes trois femmes dans la trentaine qui se sont rendues compte, autour d'un mojito, de la complexité d’allier le travail et l’éducation des enfants. Nous partageons avec vous nos expériences de mère : épique ! #mamanC’estUnTravail :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité