Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wonder WorkMum - Travail de maman
21 octobre 2013

Le soir, quand je rentre du travail …

Le soir quand je rentre du travail… je m’allonge sur mon lit, je ferme les yeux et je respire très lentement.

Je ne pense plus au travail, ni aux collègues : je ne pense à rien. Au bout de cinq minutes je me lève très calmement, et je me fais couler un bain très chaud, dans lequel je reste au moins trois quarts d’heure, en écoutant des sonates pour piano de Beethoven. Quand je sors du bain, mon mari, qui est rentré du travail, est en train de préparer le dîner et de ranger et nettoyer la maison. Je m’assieds dans notre joli salon pour me faire une manucure quand… je me rends compte … que tout cela n’était qu’un rêve. Et BIM !

 

Le Soir Rentrant du Travail

CREDIT PHOTO : archives de Life Magazine, 30 septembre 1946

Parce qu’en réalité, quand je rentre du travail :

Déjà quand je sors du travail, je dois aller chercher Chloé à la crèche. Généralement il y a beaucoup trop de gens sur la route parce qu’ils sortent tous du travail… génial !

Alors je récupère Chloé et je réussis à la mettre dans son siège (ce qui n’est guère simple à faire). Quinze minutes plus tard on est à la maison et c’est là où le vrai travail commence avec les tâches ménagères comme je vous l'expliquais dans un précédent post. Il y a le linge, le repassage, l’aspirateur à passer, Chloé à surveiller car elle court partout dans le salon, et le travail d’Alice à corriger.

Je fais à manger pendant que Papa travaille dans le jardin (il est très bon pour ça !). Et ensuite il y a les corrections des devoirs de mes élèves à faire ! Car le travail de prof est un travail qui ne se finit pas à 17h… Ca demande de la préparation !

Vous, que faîtes vous le soir en rentrant du travail ? Rêvez-vous du passé, quand vous n’aviez qu’à vous occuper de vos propres affaires le soir ?

 

 

 

 


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je m'écroule dans mon canapé. Environ 2min tout comme toi... Surtout que j'ai les enfants de ma copine à aller chercher aussi à l'école. J'ai donc 4 monstres à la maison et ce jusqu'à 20h !
Wonder WorkMum - Travail de maman
  • Bienvenue ! Nous sommes trois femmes dans la trentaine qui se sont rendues compte, autour d'un mojito, de la complexité d’allier le travail et l’éducation des enfants. Nous partageons avec vous nos expériences de mère : épique ! #mamanC’estUnTravail :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité