Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wonder WorkMum - Travail de maman
18 octobre 2013

Oui, Papa il va au travail LUI !

Comme vous le savez, je recherche (très activement) du travail. Je me donne beaucoup de mal et vraiment je ne néglige pas mes devoirs de mère pour autant… Enfin, il faut tout de même tenir compte du fait que ma vision de la maternité n’est pas la même que tout le monde.

Papa il est fatigué parce qu’il travaille lui

Quoiqu’il en soit mes deux fils me répètent constamment, papa il est fatigué parce qu’il travaille lui, ou même heureusement que papa il travaille parce que sinon on n’aurait pas de sous pour acheter des Mars glacés.

Alors, comme je ne peux pas leur répondre à ça (je ne suis pas si indigne que ça vous voyez), je vais vous répondre ici mes petits bébés.

Mère au foyer, c'est un travail comme un autre !

Papa il travaille c’est vrai, il se lève le matin il va discuter avec ses collègues en attendant qu’un hypothétique feu se déclenche quelque part. Après ça, il rentre à la maison et il ne fait rien parce qu’il est trop fatigué de n’avoir rien fait de toute la journée.

Maman pendant ce temps-là elle ne travaille pas et heureusement parce que c’est elle qui vous amène à l’école. Ensuite elle essaie de vous faire à manger de la vraie nourriture donc elle cuisine, elle rate le « truc » qu’elle essayait de cuisiner mais de toute façon vous n'en auriez pas voulu.

Ensuite elle vient vous chercher et vous ne voulez pas parler de ce que vous avez fait à l’école parce que vous êtes trop occupés à hurler que vous avez faim.

Ensuite vous mangez et vous ne voulez toujours pas parler parce que vous êtes trop fatigués mais que vous ne voulez pas non plus vous reposer avant de repartir à l’école. Et là, maman ne travaille toujours pas mais heureusement parce qu’il faut bien vous ramener à l’école.

0051

Je trouve toujours de l'inspiration sur MiamMamanCuisine :) 

 

Si maman a de la chance elle a 1 heure pour se pencher sur ses lettres de motivation mais il ne faudrait pas non plus qu’elle oublie de laver le seul pantalon que vous aimez sur les huits que vous lui avez fait acheter. Enfin maman elle vous récupère à l’école elle est fatiguée, mais elle accepte de vous sortir au parc ou ailleurs. Pour la soirée je vous épargne les détails parce que de toute façon à ce moment-là mon cerveau est en pilote automatique.

Alors oui papa il va au travail LUI, mais son travail ne dure que 35 heures par semaine alors que le mien c’est 24 heures sur 24 !

 

PS : si papa il vous paye des Mars glacés c’est parce que la vendeuse de Toupargel elle est super belle !!!



Publicité
Publicité
Commentaires
N
@Jeanne : Merci, c'est drôle que tu tournes tout ça positivement. Figure toi qu'on me reproche souvent mes "sautes d'humeur" et mon "ironie".<br /> <br /> Alors oui mon homme est au courant et non il ne lit pas ce que j'écris. Heureusement, je pense que je me sentirais moins libre sinon.<br /> <br /> <br /> <br /> @Working mum : RAJ : Rien à ajouter !!! Merci à toi !!!
W
oh que c'est vrai!
J
Incroyable Naomie ! Tes sautes d'humeur et ton ironie me font toujours autant rire. Merci d'être si franche sur ce qui est bien un TRAVAIL ! Être une MAMAN !<br /> <br /> <br /> <br /> On devrait toutes avoir le courage de faire un bulletin si franc comme le tien. Est ce que ton mari est au courant de ce blog d'ailleurs ?
Wonder WorkMum - Travail de maman
  • Bienvenue ! Nous sommes trois femmes dans la trentaine qui se sont rendues compte, autour d'un mojito, de la complexité d’allier le travail et l’éducation des enfants. Nous partageons avec vous nos expériences de mère : épique ! #mamanC’estUnTravail :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité