Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wonder WorkMum - Travail de maman
13 octobre 2013

Au travail le jour, maman la nuit !

Bonjour à toutes,

Je suis Sophie l’une des initiatrices du blog wonderworkmum que nous avons créé avec Melissa et Naomie. Vous allez le voir dans nos descriptions respectives nous avons toutes des histoires, des parcours, des modes de vie différents. Et pourtant une chose nous unit : le travail à plein temps de maman.

 

Être une wonderworkmum ce n’est pas tous les jours facile je l’admets. Et si vous avez du mal à faire la part des choses entre vie professionnelle et familiale alors vous vous reconnaîtrez certainement dans mes articles.

Et si on parlait de moi !

Laissez-moi vous parler un peu plus de moi : j’ai 33 ans je suis commerciale itinérante pour une entreprise de télécommunication. Il y a 3 ans ma vie a été chamboulée par l’arrivée de ma petite fille. Un bonheur intense pour moi. Mais j’ai rapidement été rattrapée par mon travail.

Mon mari ne travaille pas et pouvant s’occuper de notre fille à plein temps, je me suis rapidement suis remise à travailler, reléguant un peu au second plan mon travail de maman …

 

superwoman_nexiste_pas

 

"Mon travail c'est ma passion !"

C’est un choix que je ne regrette pas, mon travail c’est ma passion, mais à l’heure où ma petite fille fait tout juste son entrée à l’école et où la question du deuxième enfant se pose, beaucoup de questions me viennent à l’esprit.

  • Est-ce que mon choix va influer sur mes relations avec ma fille qui est très proche de son père ?
  • Est-ce que je souhaite continuer dans cette voie là ?
  • Ou bien est-ce qu’il est temps pour moi de donner un peu plus d’espace à la wonderworkmum qui est en moi ?

 

Ce blog est pour moi l’occasion de partager avec vous mon expérience, mes doutes, mes joies et surtout d’affirmer haut et fort :

"Nous ne sommes pas parfaites, nous ne sommes pas lisses, nous sommes des femmes en plus d’être des mères."

 

Allez, au travail maintenant !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Courage toutes!
J
Je suis dans la même situation que vous Sophie. C'est dur mais il faut tenir le coup. <br /> <br /> <br /> <br /> Bises
S
Bonjour Alice,<br /> <br /> et bien c'est particulier il ne me le reproche pas vraiment étant donné qu'il ne travaille pas cela ne le dérange pas, au contraire, de se consacrer à notre petite fille.<br /> <br /> C'est vraiment un très bon père. Simplement je sais qu'il aimerait que l'on passe plus de moments privilégiés tous les trois (et aussi tous les deux...) ce qui est difficile à cause de mon travail.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais même s'il ne me le reproche pas, cela m'arrive d'être envieuse de la relation qu'il a avec notre fille et de me demander si je veux continuer comme ça.
A
C'est vraiment dur d'affirmer ainsi aimer autant son travail ! Bravo !<br /> <br /> Une question : comment ton mari le vit-il ? Est ce qu'il te le reproche ?
Wonder WorkMum - Travail de maman
  • Bienvenue ! Nous sommes trois femmes dans la trentaine qui se sont rendues compte, autour d'un mojito, de la complexité d’allier le travail et l’éducation des enfants. Nous partageons avec vous nos expériences de mère : épique ! #mamanC’estUnTravail :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité