Bonjour, bonjour ! Hello à toutes !

Je suis Melissa—prof d'anglais, blogueuse à temps partiel, expatriée américaine... et oui, avant tout maman à plein temps ! Avec Sophie et Naomie, nous avons créé WonderWorkMum afin de partager des petites histoires rigolotes, des frustrations, et surtout l'expérience du travail de mère.

Le travail ne se termine pas à 17h

Avec trois enfants à la maison, il n'est pas toujours facile de rentrer du travail le soir quand on sait qu’il y a le dîner à préparer (c’est sain de manger des pâtes tous les soirs, non?) et des tâches à enlever (mon fils Ethan pourrait également s'appeler « Colonel Moutarde-sur-Pantalon »). Le travail ne se termine pas à 17h—la vie de maman est un travail sans fin.

 Welcome to my life !

Mais attention, je ne me plains pas ! Malgré les difficultés, le travail de maman est le travail le plus enrichissant qui existe. J'ai trois enfants :

Alice, la fille du premier mariage de mon mari, a 12 ans et est adorable (mais elle commence tout juste à adopter une attitude adolescent—help!!). Elle est chez nous une semaine sur deux. Ensuite nous avons Ethan, 6 ans, et enfin Chloé, notre petite star, qui a 2 ans et beaucoup d'énergie.

J'ai un mari génial, qui travaille de longues journées (il est dans le bâtiment), mais qui trouve tout de même l'énergie en rentrant du travail pour changer les couches de notre petite dernière, jouer avec Ethan, et aider Alice avec ses devoirs. (Oui, c’est l’homme idéal.)

Le travail de prof en france... 

De plus j'ai un travail qui me permet de partager ma langue maternelle avec des collégiens, qui sont mignons presque aussi souvent qu’ils sont pénibles. Le travail de professeur peut être très frustrant et je suis souvent méga stressée. Mais quand je me rends compte à la fin de l'année que j'ai marqué la vie d'un de mes élèves, et surtout qu’il y a deux mois de vacances qui m’attendent, je suis comblée, donc ça compense à peu près. 

Gérer les responsabilités du travail en même temps que les responsabilités de maman n'est pas une mince affaire...

Dilemme de ma vie : comment éduquer mes enfants à ma propre façon, et pas de façon trop “scolaire”... alors que je travaille dans l’éducation ?

 

keep_calm_Melissa_Article

 

Et puis quelle approche adopter vis-à-vis l'éducation de mes enfants... plutôt l'approche “française” ou l’approche “américaine” ? Est-ce qu’il faut que j’écoute les conseils de ma propre maman qui me dit comment élever mes enfants… alors qu’elle est de l’autre côté de l’Atlantique ???

Voilà les dilemmes que je rencontre quotidiennement dans mon travail de maman... je suis là pour les partager avec vous et pour attester que non, le travail de maman n'est pas facile, mais qu'on n'abandonne pas, on essaie de “keep calm and carry on” ... et on y arrive !