Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wonder WorkMum - Travail de maman
11 octobre 2013

Je m’appelle Naomie, je ne fais pas RIEN !

[1er article du blog : trop fière ! :) ]

Je m’appelle Naomie, j’ai 26 ans et je suis mère au foyer ! (Dis comme ça, ça sonne vraiment comme la confession d’un membre des alcooliques anonymes...)

Mère au foyer, quel travail ! 

Certains diront que c’est n’est pas un job à plein temps, mais je suis sûre qu’en lisant quelques-uns de mes articles vont comprendrez bien vite que personne au monde n’a la vocation au départ ! Car oui, je suis une maman à la ramasse avec une éducation qui sort un peu du lot.

Mais si mes enfants de 5 et 7 ans ont pris le plis, vous devriez vous en sortir aussi !

Une routine bien huilée

Une fois mes deux garçons déposés à l’école, je n’ai absolument jamais RIEN à faire. Je ne vous parle pas du ménage, ou du linge ou je ne sais quoi… non non, je vous parle des petits trucs sympas qu'il y a autour...

L’autre matin par exemple, j’ai demandé à mon fils de jeter son chewing-gum avant d’aller à l’école (oui, je laisse mes enfants manger des chewing gum, s’ils veulent ils peuvent même se faire un petit déjeuner bonbons !). Étrangement, il s'est exécuté sans trop rien dire... 

J’étais vraiment ravie, je l’ai félicité. En rentrant à la maison j’y ai repensé, toute fière de l’éducation que je lui donnais.

J’ai réalisé que mon fils avait collé son malabar dans mes cheveux ! 

Article 1

 

Crédit photo : Blush Corail Beauty

Croyez-moi, le temps passe très vite entre 9h et 12h pour une femme dont les cheveux sont empêtrés dans un bonbon rose.

Si je n’avais que ça à gérer, je pense que je pourrais m’en sortir, on irait manger au McDo une seule fois par semaine et qui sait, j’aurais peut-être même le temps d’essayer de leur faire manger un aliment avec de la couleur.

Mais voilà je suis une maman sans diplôme qui cherche du travail, et je vous assure que ça c’est difficile ! Donc pas de jugement ici, je me contenterai de tout avouer sans complexes.

Je suis sûre que vous serez heureuses de ne pas être les pires parents du monde...

Par ce que pour me battre, il y a du travail ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est la première fois que ton fils te faisait une crasse comme ça Naomie ? Le voyou ! Il a dû être bien fier de son coup en plus !! Moi je n'ai pas d'enfant, mais si jamais mon fils venait à me faire ça je pense que je me vengerai, juste qu'il comprenne mon dégoût... hihi<br /> <br /> <br /> <br /> Par contre tu as dû te sentir bien bête toute la journée non Naomie ?
N
@Cathy : Si j'avais dû me couper les cheveux, je crois que c'était le père noël qui aurait évité la maison cette année ! Coupez court les cheveux ?<br /> <br /> <br /> <br /> @Zoé : Je voulais voir "La vie d'Adèle" mais 3 heures entre le moment où je les dépose et le moment je vais les chercher c'est juste impossible ! <br /> <br /> Moi j'y suis allé avec un glaçon pour l'enlever : c'était pas très efficace ... je sais même pas d'où je sors ça...<br /> <br /> <br /> <br /> @Philomène : Bientôt je me trouve un travail et je serais "Desperate workwife"...<br /> <br /> <br /> <br /> @Cathy : Tu as un blog ? On peut avoir le lien pour y faire un tour de temps en temps ?<br /> <br /> <br /> <br /> @Toutes : suivez nous sur facebook : https://www.facebook.com/wonderworkmum<br /> <br /> <br /> <br /> ou Google+ : https://plus.google.com/u/0/b/107629461192650728742/107629461192650728742/posts
C
@Zoé, Merci beaucoup pour l'astuce. Hasard de blogueuse, je vais voir Blue Jasmine ce soir ! <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée à toutes :)
P
HAHAH ! J'ai beaucoup rit ! Desperate housewife... ;)
Z
Bon, la prochaine fois, histoire de filer à la séance de 10h de Blue Jasmine et être certaine d'être vraiment tranquille : <br /> <br /> <br /> <br /> - Imbibez simplement la mèche avec de l’huile d’olive<br /> <br /> - (J’ai testé avec une huile normale et cela fonctionne aussi..)<br /> <br /> – Malaxez et le chewing gum se décolle tout seul !<br /> <br /> <br /> <br /> je retiens le coup de l'argent de poche Cathy ;)
Wonder WorkMum - Travail de maman
  • Bienvenue ! Nous sommes trois femmes dans la trentaine qui se sont rendues compte, autour d'un mojito, de la complexité d’allier le travail et l’éducation des enfants. Nous partageons avec vous nos expériences de mère : épique ! #mamanC’estUnTravail :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité